14 mai 2024
Dans le monde compétitif du padel, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour développer des raquettes de plus en plus technologiques afin de répondre aux attentes des joueurs toujours plus nombreux. C’est dans ce contexte que Head a élaboré une raquette unique en son genre : la Head Extreme One. Avec son seul trou central, contrairement aux multiples trous des autres raquettes, la Extreme One a suscité la curiosité des joueurs en raison de sa composition inhabituelle. Cette innovation constitue une véritable révolution dans le domaine, les raquettes ayant toujours été dotées de plusieurs trous dans le tamis.
Acheter la raquette de Padel sans trou Head
QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE RAQUETTE DE PADEL SANS TROU ?
Selon Head, cette raquette est une véritable réussite car elle est parvenue à supprimer les inconvénients des trous, sans pour autant sacrifier les avantages. Le principal avantage est l’augmentation de la durabilité. En supprimant les trous, les cassures entre ceux-ci deviennent impossibles, ce qui permet de conserver votre raquette plus longtemps. De plus, l’absence de trous augmente la surface de frappe et agrandit le sweet spot sans réduire la puissance. C’est particulièrement bénéfique pour les joueurs qui négligent parfois le placement de la balle.
L’un des principaux défis était de recréer les effets produits par les trous sans alourdir la raquette. Grâce à des technologies d’impression 3D avancées, la Extreme One devrait offrir un bon niveau de spin.
Avec la gamme Extreme, la marque autrichienne a remodelé sa gamme Delta avec des raquettes en forme de diamant, réputées pour leur puissance. La Extreme One en fait partie, tout en ayant la volonté de rester légère, ce qui est assez rare dans le padel.
Mais alors, pourquoi un seul trou ? Pourquoi pas zéro ? C’est parce que le règlement international oblige les raquettes à avoir au moins un trou dans le tamis pour qu’elles soient acceptées en tournoi.
RAQUETTE DE PADEL HEAD EXTREME ONE, VERSION SANS TROU
Avant que la raquette ne soit lancée, de nombreux joueurs avaient des a priori sur cette nouvelle technologie, positifs comme négatifs. Certains voyaient cette innovation comme révolutionnaire et étaient impatients de découvrir une nouvelle façon de jouer et de comprendre les raquettes, tandis que d’autres craignaient que les sensations soient complètement différentes et que le poids soit mal réparti. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle raquette suscite l’enthousiasme, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les clubs où le bouche-à-oreille est souvent de mise.
En tout cas, la plupart des joueurs se demandent si cette tendance survivra ou si la mode passera rapidement et si l’on retrouvera bientôt les raquettes à trous. Si les retours sont positifs, il n’est pas impossible de voir d’autres marques adopter ce type de raquettes.
Tout d’abord, les premières impressions ne sont pas étranges, on a (à peu de choses près) les mêmes sensations qu’avec des trous. En ce qui concerne le spin, on retrouve les sensations habituelles, sans grands changements à ce niveau. Cependant, lors des impacts de balle, on ressent un excellent confort et un contrôle surprenant, malgré la forme en diamant. Les balles partent exactement là où l’on souhaite et la marge d’erreur est assez grande. En revanche, petit bémol au niveau de l’explosivité qui manque parfois, malgré la volonté de Head d’en faire une raquette puissante. La réactivité n’est pas toujours au rendez-vous et parfois, les balles ne partent pas aussi vite que l’on voudrait. Ce test est néanmoins à prendre avec des pincettes car le temps de jeu était assez court et réalisé par un seul joueur.
Quoi qu’il en soit, ce modèle fait parler de lui et il faudra attendre sa sortie et quelques parties pour vraiment se rendre compte de ce que cette raquette a dans le ventre.